Amandine, notre Greeter à Venise

VIT en Vénétie depuis 2015.

S'EST RETROUVÉE LÀ-BAS pour rejoindre son compagnon.

AIME… voyager et écrire.

DÉTESTE... la routine.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Amandine

33 mots pour résumer Venise Fascinante. Unique. Photogénique. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Une paire de chaussure confortable! ; – Un appareil photo ; – Un plan de la ville car Venise est un vrai labyrinthe. 3 choses à savoir avant de partir – Au restaurant, les couverts ne sont pas inclus et seront rajoutés à l’addition ; – Risque d’acqua alta (crue) durant la période automnale et hivernale ; – Le vélo est interdit !
22 plats, le pire et le meilleur Le pire n’existe pas avec la gastronomie italienne ! Et le meilleur se décline comme autant de cicchetti. 2 lieux, à voir ou à éviter La vue à couper le souffle depuis le Campanile ; Tous les restaurants avec des rabatteurs.
11 grand moment de solitude Quand on me regarde avec un sourire en coin quand je ne prononce pas les doubles consonnes en italien et que cela change tout le sens du mot. Par exemple città (ville) mal prononcé, je fais alors référence à la célèbre amie chimpanzé de Tarzan! 1 grand moment de béatitude Se promener dans certains quartiers presque seule au monde. 1 grand sujet d'étonnement, toujours Le tutoiement facile.

Partez !