Élisa, notre Spécialiste à Bari

SE PASSIONNE POUR L'ITALIE DEPUIS… ses 6 ans quand, elle a découvert pour la première fois le parmesan chez un fromager d’Asiago !

AIME… partir à l’aventure avec son acolyte italien, la bonne cuisine et rire à gorge déployée.

DÉTESTE… les malentendus, le poulpe cru et le lundi matin.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Élisa

33 mots pour résumer l'Italie Amore. Pizza. Dolce vita. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts Les merveilleuses Pouilles ; Florence la sublime ; L’île de Favignana et ses plages surréalistes. 3 remèdes quand tu es en manque d'Italie Vivant en Italie c’est plutôt le contraire ! Disons : Acheter un paquet de parmesan à manger à la cuillère. Écouter Paolo Conte en boucle. Appeler mes amis italiens.
22 jurons bienfaiteurs Cazzo ! Puttana la miseria ! 2 plats, le pire et le meilleur Le poulpe cru. Les moules gratinées. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Italie Je cours me réfugier dans la première pizzeria que je rencontre et je sors sans honte mes lunettes de soleil XXL.
11 grand moment de solitude Le jour où j’ai dû avaler un poulpe cru devant toute une famille qui le considérait comme du caviar, ils s’en souviennent encore. 1 grand moment de béatitude Devant La Cène de Leonard de Vinci à Milan, attention grosse émotion ! 1 grand sujet d'étonnement, toujours Les fabuleux retards des italiens, je ne m’y ferai jamais !

Partez !