Les plus beaux points de vue à Florence

La cité des Médicis fait partie de ses villes des photogéniques, ses ruelles, son fameux pont couvert et ses toits couleur tuile dominé par le majestueux Dôme de Brunelleschi. Voici nos repères secrets pour réaliser les plus belle vue lors d'un weekend à Florence.

Piazzale Michelangelo

L’Esplanade Michel-Ange ou Piazzale Michelangelo est certainement l’un des lieux les plus courus de Florence quand on cherche une autre perspective : on y jouit d’une vue dégagée et imprenable sur la ville et sur les collines toscanes. Cette place, dédiée au grand artiste de la Renaissance, fut  aménagée par l’architecte et ingénieur Giuseppe Poggi en 1869. Vous pourrez découvrir une copie de la statue en marbre de David conservée dans la Galleria dell’Accademia, l’un des plus célèbres musées de Florence.

Golden View Open Bar

Dans ce bar café restaurant, vous attend une vue exceptionnelle sur l’un des plus célèbres sites de la cité toscane : le Ponte Vecchio. Chic sans être trop cher, ce lieu à la décoration minimaliste blanche se veut l’un des spots les plus appréciés de Florence. Attention, il est vivement réservé de faire une réservation en avance pour pouvoir profiter du spectacle.

Campanile de Giotto

Le clocher de la cathédrale de Santa Maria del Fiore, dont la construction commença en 1334, est l’œuvre de l’architecte et artiste Giotto di Bondone. Cette réalisation recouverte de marbre blanc vert et rouge, haute de 84,70 mètres sur 15 mètres de large, est l’un des grands témoignages du gothique florentin… Après avoir courageusement  gravi ses 413 marches, vous aurez le droit à un magnifique panorama sur la cité florentine !

Basilique San Miniato al Monte

La Basilique San Miniato al Monte mérite le déplacement. D’une, vous pourrez découvrir ce monument à trois nefs construit en 1013, à la superbe façade décorée avec du marbre de Carrare et en serpentine verte, et de deux, profiter d’un panorama exceptionnel sur l’Arno et les toits rouges de la ville.

La Terrazza Lounge Bar

La Terrazza Lounge Bar est le lieu parfait pour siroter un cocktail. Située dans l’Hôtel Continental, au dernier étage de la tour médiévale Consorti, la terrasse de ce bar vous offre une vue incroyable sur la ville. Avec, dans votre champ de vision, le Dôme réalisé par Brunelleschi, le Palazzo Vecchio, San Miniato, et le Forte Belvedere.

Le Dôme De Florence

La célébrissime coupole de la Cathédrale de Florence, Santa Maria del Fiore, est le plus grand dôme de maçonnerie jamais réalisé par l’homme. L’homme en question s’appelle Filippo Brunelleschi, un architecte de génie. Si vous ne souffrez pas trop de vertiges ( !), gravissez ses 463 marches pour admirer les fresques intérieures réalisées par Giorgio Vasari et Federico Zuccari entre 1572 et 1579. A l’extérieur vous attend un point de vue spectaculaire sur la ville. Impressionnant ! 

Jardins de Boboli

C’est au XVIe siècle que la famille de Médicis fit aménager les Jardins de Boboli, près du Palais Pitti, sur la colline du même nom. Ce  site historique est aujourd’hui particulièrement apprécié par les touristes qui s’y rendent chaque année par milliers. Fontaines, statues, grottes sculptées et amphithéâtre : un décor presque féérique vous attend ici. Mais vous aurez également le droit à un très beau point de vue sur Florence depuis ses différences terrasses aménagées.

Le Bar Sesto du Westin Excelsior

C’est beau, c’est chic, et c’est certes un peu cher. Mais un apéritif au Bar Sesto du Westin Excelsior vaut son pesant d’or. Situé au 6e étage de l’établissement, ce bar à la déco sixties vous propose de déguster un apéro à l’italienne en profitant d’une vue incroyable sur les collines de Fiesole, les toits rouges et les clochers de Florence.

© photo principale : brando.n / Flickr © photos article de haut en bas : n°2 brando.n / Flickr , n°3 italianenthusiast / instagram , n°4 Darren  / Flickr , n°5 Roberto Cacho Toca / Flcikr , n°6 discoveryadventures , n°7 John W. Schulze , n°8 Damian Entwistle / Flcikr , n°9 maurizio_hu / Instagram